En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.AccepterEn savoir plus

Décorer la galette bretonne

Décorer sa galette bretonne à la fourchette, ou au couteau…

Marmottons > Gâteaux > Galette > Décorer

La décoration la plus « classique » pour les galettes bretonnes est constituée de croisillons réalisés à la fourchette sur le gâteau.

On passe la fourchette sur la surface de la galette en appuyant très légèrement, ce qui permet d'ôter une fine couche superficielle recouverte de jaune d'œuf.

Les zones auxquelles on n'a pas touché (Et qui sont donc encore recouverte de jaune d'œuf) vont bien brunir à la cuisson. En revanche, les zones qui ont été dénudées à la fourchette vont rester plus claires, ce qui va permettre de faire apparaître le motif lors de la cuisson!

Bien entendu, on peut tout à faire laisser libre cours à son imagination, et dessiner d'autres motifs que les « classiques » croisillons: un triskell pour faire « breton », un cœur pour la Saint-Valentin, l'âge pour un anniversaire,…

Et si on se sent vraiment l'âme créatrice, on peut aussi laisser tomber la fourchette, et décorer la galette à la pointe du couteau pour faire des motifs plus fins.

Vous avez apprécié? Partagez!  Plus...

Marmottons: Vivre simplement... mais vivre bien!

Informations légales | Haut