En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.AccepterEn savoir plus

Pain d'épices

Voici nos trucs et astuces et nos recettes pour bien réussir notre pain d'épices « maison » fondant à souhait

Marmottons > Gâteaux > Pain d'épices

Le vrai pain d'épices, c'est tout simplement délicieux!

Et même si on peut très facilement trouver du pain d'épices dans le commerce, ce dernier n'a vraiment rien à voir avec un pain d'épices fait « maison ».

Le problème principal des pains d'épices du commerce, c'est qu'ils sont souvent très secs, à tel point que de nombreuses personnes pensent que le pain d'épices est un gâteaux « sec », et que dès qu'on en mange deux tranches, on a illico besoin de boire! Et pas mal de gens dédaignent un peu ce gâteau pour cette raison… alors qu'un bon pain d'épices est bien au contraire fondant à souhait, et pas sec pour un sou!

Et si, comme nous, vous aimez les parfums épicés, les pains d'épices du commerce peuvent paraître un peu fades face à un bon pain d'épices « maison », où on a mis les épices qu'on préfère en dose suffisantes…

Par ailleurs, même si on pense souvent que le pain d'épices est un gâteaux difficile à réaliser, c'est en fait assez simple à faire.

Bref, le vrai pain d'épices, il faut vraiment le tester pour savoir ce que c'est!

Trucs et astuces pour réussir son pain d'épices

Le pain d'épices « maison » est vraiment excellent et très simple à faire, mais il y a tout de même quelques petits trucs à savoir afin de mettre toutes les chances de son côté:

Recette de pains d'épices

Voici la recette de pain d'épices avec laquelle nous faisons nos pains d'épices en ce moment:

Vous avez apprécié? Partagez!  Plus...

Marmottons: Vivre simplement... mais vivre bien!

Informations légales | Haut