En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.AccepterEn savoir plus

Pains au lait

Recette, trucs et astuces pour faire et réussir ses pains au lait « maison »

Marmottons > Gâteaux > Pains au lait

Que ce soit pour se faire un bon petit-déjeuner qui sort de l'ordinaire ou pour un petit goûter entre amis, c'est toujours une bonne idée que de se faire des petits pains au lait « maison ».

Ces pains au lait « maison » sont tout aussi bons que les pains au lait qu'on peut acheter par paquet de dix dans le commerce (et même meilleur! ), mais en plus c'est fait « maison », ce sont des produits tout frais, on sait ce qu'il y a dedans, et (bien qu'on puisse imaginer le contraire) c'est très simple à faire!

Recette de petits pains au lait individuels

Voici la recette de petits pains au lait que nous utilisons depuis déjà pas mal de temps maintenant...

Il faut compter un peu plus de 2h30 pour préparer ces pains au lait, car même si la recette est simple, il y a deux phase de repos de 3/4 d'heure environ chacune!

Recette du pain au lait tressé

Une autre solution consiste à faire un unique pain au lait que vous pourrez par exemple présenter sous forme de tresse, ce qui reste très simple à faire et donnera un résultat du meilleur effet!

Trucs et astuces pour réussir ses petits pains au lait

Voici quelques petites astuces que nous avons tentées au cours de nos différentes essais et que nous avons l'habitude d'employer pour réussir à faire de beaux petits pains au lait « maison ».

Vous avez apprécié? Partagez!  Plus...

Marmottons: Vivre simplement... mais vivre bien!

Informations légales | Haut