En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.AccepterEn savoir plus

Le doseur de la MAP

Une « cuillère à café » et une « cuillère à soupe » bien précises

Marmottons > Pain > MAP > Doseur

Une « cuillère à café », une « cuillère à soupe », ça représente quoi au juste?

Jusqu'ici, il n'était pas forcément facile de tenter de reproduire une recette dans laquelle il était indiqué de mettre « x » cuillère(s) à soupe de sucre/farine, car une cuillère à soupe, ça fait combien au juste? Qui n'a pas dans sa cuisine des cuillères à soupe qui n'ont pas forcément le même volume? La cuillère, on la remplit au maximum, ou « rase »; et « rase », ça veut dire quoi au juste?

Bref, d'une personne à l'autre, une cuillère à soupe/café, ça peut représenter des quantités très diverses, du simple au double, voire plus…

Heureusement, de nos jours, quand on achète une MAP, on obtient un petit doseur bien pratique, et surtout, identique d'une MAP à l'autre, ce qui permet de clairement définir les notions de « cuillère à café » et de « cuillère à soupe ».

C'est pour cette raison que dans ce site, lorsque nous parlons de cuillère à café/soupe, on fait allusion à ce doseur dont nous nous servons très régulièrement pour mesurer les petites quantités (pour les plus grosses, on emploie une balance, bien sûr).

Vous avez apprécié? Partagez!  Plus...

Marmottons: Vivre simplement... mais vivre bien!

Informations légales | Haut