En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.AccepterEn savoir plus

Que faire avec des kiwis?

Que faire avec des kiwis?

Marmottons > Que faire avec > Kiwis

Même si on associe très souvent les kiwis à la Nouvelle-Zélande, ces fruits sont en fait originaires de Chine, et étaient initialement connus sous le nom de « groseilles de Chine ». Ils changèrent de nom en Nouvelle-Zélande pour devenir des « kiwis », en raison de l'apparence de leur peau, poilue, qui n'était pas sans rappeler la peau de l'oiseau du même nom, emblème de ce pays.

Le kiwis est désormais très courant dans nos régions, et pousse d'ailleurs très bien en France qui est l'un des principaux producteurs mondiaux de kiwis.

Riche en vitamines (C, A ou encore E), le kiwi est un fruit que nous aimons beaucoup, et nous en profitons pour en faire des confitures dont la teinte verte est originale et peu courante…

Voici donc une petite liste de confitures « maison » de kiwis que nous avons eu l'occasion de réaliser ces dernières années:

Ces confitures contenant des kiwis sont excellentes, mais il y a tout de même quelques spécificités à connaître si on ne veut pas rater ses confitures de kiwis…

Vous avez apprécié? Partagez!  Plus...

Marmottons: Vivre simplement... mais vivre bien!

Informations légales | Haut